10 juil 2014
Catégorie

Drupal 8 sera une nouvelle version du CMS exigeant plus de compétences de la part des développeurs que son prédécesseur Drupal 7.

Le passage à une architecture Objet, Symfony, Twig, Doctrine, l'Injection de dépendance imposent un apprentissage plus long que pour tout autre CMS aux développeurs.
Seuls les développeurs ayant déjà une bonne connaissance de Symfony verront au contraire leur approche facilitée.

De même, du fait de cette grande difference d'architecture avec Drupal 7, la migration de Drupal 7 à Drupal 8 ne sera plus aussi simple qu'avant.

Pour toutes ces raisons, des développeurs très connus du milieu Drupal Nate Haug et Jen Lampton ont décidé de créer un nouveau CMS, sur une base Drupal 7 : Backdrop CMS.

Celui-ci, étant un "Fork" de Drupal 7 permettra une migration simple et une approche du code plus facile pour les développeurs.

Le constat établi par les créateurs de Backdrop étant que Drupal 8 est plus tourné vers les grosses entreprises que Drupal 7. N'oublions pas que la plupart des modules importants de Drupal ont leur développement financé (sponsorisé) par de grandes entreprises.

Pour l'instant, Backdrop CMS est encore en développement, nous suivront donc l'avancé de ce projet qui ne pourra réussir que si d'autres personnes le rejoignent